NETTALI.COM - Le Président Macky Sall compte bien se protéger du coronavirus. Les mesures prises depuis l’enregistrement du premier cas de Covid-19 au Sénégal se corsent de plus en plus. Et Macky Sall réduit les contacts avec ses collaborateurs pour amoindrir les risques de contamination. Après avoir imposé une distance de sécurité en réunion du Conseil des ministres avec un réaménagement de la salle Bruno Diatta (ex-Salle des banquets), le chef de l’Etat vient de décréter la tenue de la réunion du Conseil des ministres en visio-conférence. Le test devrait démarrer ce matin, sauf survenance d’un impair d’ordre technique.

En effet, tous les ministres ont été informés de la nouvelle donne. D’ailleurs, ils ont travaillé avec les services de l’Agence de l’informatique de l’Etat (Adie) chargés de mettre en place le dispositif technique. Les équipements nécessaires sont disposés dans les bureaux des ministres, à Dakar comme dans les Sphères gouvernementales de Diamniadio, pour une connexion à la position centrale du Palais de la République où Macky Sall tient les commandes.

L’on confie que des tests ont été effectués durant toute la journée pour une synchronisation correcte avec les différents points. Surtout que le chef de l’Etat ne veut aucun raté.