NETTTALI.COM – Ses prises de position sur l'usage de la chloroquine pour le traitement de Covid-19 ne lui ont pas attiré que des sympathies. Le Pr Daouda Ndiaye a été attaqué de tout bord à travers les réseaux sociaux, pendant que les thèses de Didier Raoult s’imposent avec force à la communauté universitaire. Sur les ondes de la Rfm vendredi, le Sénégalais précise sa pensée.

Daouda Ndiaye, après avoir affiché des réserves sur l’usage de la chloroquine pour soigner le coronavirus, éclaire son opinion, après que les thèses du Pr. Didier Raoult sont admises par une bonne partie de la communauté universitaire, notamment au Sénégal. " Quand on engage un combat, il faut se préparer à tout. L'essentiel est que le Sénégal triomphe. Quel que soit le prix à payer, on le payera", déclare M.Ndiaye sur Rfm.

"Même en France, l'automédication est interdite. Ma préoccupation est que le Covid-19 soit éradiqué une bonne fois pour toutes. Dans un pays, il y a ceux qui divertissent, et aussi ceux qui travaillent. En tant que spécialiste de la santé, je n'ai qu'un seul ennemi : le coronavirus", ajoute-t-il.

Le professeur de prévenir : "Ce que je redoute est que demain la lutte contre le palu connaît un échec à cause d'une large distribution de la chloroquine. D'ailleurs, personne ne dit que la chloroquine traite le coronavirus, mais participe au soulagement du malade".