NETTALI.COM - La communication du chef de l'Etat sur des questions sensibles comme le rapatriement des 13 Sénégalais de Wuhan est très désastreuse. C'est du moins la position de Moundiaye Cissé, invité d’Objection de ce dimanche 9 février. Selon le directeur exécutif de l’Ong 3D "parfois le président de la République parle comme s’il était un sénégalais lambda ". 

" Pour moi la communication du président de la République a été désastreuse. Il doit considérer les Sénégalais comme ses propres fils et d’égale dignité. Je me vois mal aujourd’hui dire à mon fils qui est dans une situation quelconque, je ne peux rien faire pour toi. La communication devait d’abord commencer par les rassurer", a analysé Moundiaye Cissé.

De l'avis du directeur exécutif de l’Ong 3D, le locataire du palais à mieux à affaire sur la question du rapatriement des étudiants sénégalais résidents à Wuhan.

" Je crois que le président devait, quand ce problème là s’est posé, mettre en place une chambre de crise parce que des situations de ce genre nécessitent que le président soit entouré d’experts sur la question et d’experts en communication. Cela lui aurait permis de communiquer mieux sur cette question ", soutient monsieur Cissé.