NETTALI.COM  - Les saisies de drogue se suivent et se ressemblent. Après la police de Pikine qui a mis la main sur 300 kg de chanvre indien à la gare des Baux maraîchers, c'est aux limiers de Touba de saisir 9 kilogrammes de chanvre.

Le trafic de drogue n'épargne pas la cité religieuse de Touba. La police de Gouy Mbind vient de mettre la main sur 9 kg de chanvre indien. La saisie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi au quartier "Usine glace" où la police effectuait une opération de sécurisation. La drogue était dissimulée dans une mallette. La personne arrêtée avec la drogue est actuellement en garde-à-vue. La police devrait d'ailleurs tenir une conférence de presse ce vendredi à Touba.

Il faut, par ailleurs, signaler que la police a interpellé plus d'une centaine de personnes et mis en fourrière plus de 50 véhicules dans la capitale du mouridisme où le directeur de la Sécurité publique a lancé l'opération "Sam sunu karangué" pour mettre un terme à la vague de braquages, d'agressions et de vols à main armée dans la zone Mbacké-Touba.

Signalons qu'à Dakar aussi, la police de Pikine a saisi mercredi 300 kg de chanvre indien soigneusement dissimulés dans un camion malien.