NETTALI.COM- Contrairement à une certaine opinion qui fustige le silence d’Idrissa Seck, Moustapha Diakhaté le juge positif. Le responsable « apériste » écarte l’idée selon laquelle, le président de Rewmi serait le successeur de Macky Sall.  

« Je retiens du silence d’Idrissa Seck que du positif. C’est à nous de décrypter ce silence et de le positiver. Personnellement, je pense que c’est une offre de disponibilité. Quand il se bat il se bat, quand il se tait je positive », a déclaré Moustapha Diakhaté, invité de l’émission « Jury du Dimanche » de iRadio.

Soulignant que « le silence c’est une offre de disponibilité », l’ancien chef de cabinet du président de la République plaide pour la rencontre des deux hommes.  « Idrissa Seck c’est un éminent leader. Il doit pouvoir parler avec le Président en plein jour. Il a été candidat deux fois. Il est placé deuxième avec plus de 20% des suffrages lors de la dernière élection. En France, Macron reçoit Marine Le Pen, très souvent, alors qu’ils n’ont rien en commun. Une démocratie a besoin d’être apaisée. Quand les gens se rencontrent et se parlent, les relations sont apaisées », soutient M. Diakhaté.

En outre, il s’est inscrit en faux contre les allégations selon lesquelles, le président de Rewmi serait le successeur de Macky Sall. « Cela ne lui traverse pas l’esprit. C’est une hypothèse qui n’est pas sérieuse. Même si le Président Macky Sall en avait fait un rêve, il le considérait pour un cauchemar », assène-t-il.