NETTALI.COM - La Fédération sénégalaise de football (Fsf) est minée par de grandes divergences autour du sort de Aliou Cissé, dont le contrat a été renouvelé alors que des voix se faisaient entendre pour réclamer sa tête.

En clair, la première réunion post-Can pour faire le bilan de la participation du Sénégal et évaluer Aliou Cissé, tenue le 4 septembre passé, a été houleuse, selon la livraison du jour du quotidien L’Observateur.

A en croire le journal, tous les fédéraux ne partagent pas le rapport du sélectionneur national. Ainsi, le président de la Fsf, Me Augustin Senghor, et son vice-président, Abdoulaye Sow, ont eu un échange aigre-doux et très violent en pleine réunion du Comité exécutif.

Des confidences de L’Obs, il nous est revenu que tout est parti de la remarque du Dtn qui s'est désolé du fait qu'il découvrait le rapport d'Aliou Cissé en même temps que les autres fédéraux.

Si le président de la Fédé est en phase avec Cissé, ce n'est pas le cas pour Abdoulaye Sow qui estime que le bilan d'Aliou Cissé doit d'abord passer par le Dtn, Mayacine Mar, pour amendements et suggestions.

Me Augustin Senghor battra en brèche la thèse de Abdoulaye Sow en prenant fait et cause pour Aliou Cissé. Dans le même créneau de rappels, L’Obs rapporte que Senghor et Sow ont eu des bisbilles au Caire où ils s'étaient copieusement  invectivés.

A cet égard, la boite de Pandore a été ouverte quand le vice-président de la Fédération sénégalaise de football reprocha au président la non-participation du Sénégal au tirage au sort de la coupe du monde U17 qui aura lieu au Brésil.