NETTALI.COM – La cérémonie d’ouverture de la 13e édition des Journées européennes du développement (JED), prévue ce mardi, enregistrera la présidence de Macky Sall. Ce dernier a quitté Dakar ce lundi matin pour Bruxelles (Belgique) où aura lieu cette rencontre internationale.

Dans un communiqué lu par l’Agence de presse sénégalaise, le palais précise que le président Sall est l’invité de Jean Claude Juncker, président de la Commission de l’Union européenne.

Il rappelle que c’est la 3e participation du chef de l’Etat à cette rencontre après celles de 2012 et 2017.

Le thème de l’édition 2019 des JED porte sur la lutte contre les inégalités dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies.

Dans le cadre de sa participation à cette manifestation, le Président Sall prononcera une allocution axée sur ses initiatives et programmes en matière de justice sociale et d’équité territoriale, rapporte le communiqué reçu du pôle communication de la présidence de la République.

Macky Sall s’entretiendra également, au cours de sa visite, avec plusieurs autorités de l’Union européenne, ainsi qu’avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, et Charles Michel, Premier ministre de la Belgique.

Le retour du chef de l’Etat est prévu mercredi, selon le service communication de la présidence de la République.